Leader français des diagnostics immobiliers, AC Environnement est l’expert de la collecte et de la modélisation de l’ensemble des données techniques sur un bâtiment.
Ce qui est en jeu, c'est la sécurité et la santé des personnes vivant ou travaillant dans ces bâtiments, ainsi que la valeur patrimoniale de votre bien immobilier.

Notre expertise du diagnostic immobilier et de la donnée technique sur le bâti ...

Avec un diagnostic immobilier réalisé par AC Environnement, les particuliers qui vendent un logement, les propriétaires d'un bien immobilier, les bailleurs, les bailleurs sociaux, les Établissements Recevant du Public, et les entreprises du secteur industriel ou du secteur tertiaire peuvent :

  • répondre en toute sérénité à leurs obligations légales, lors d’une transaction immobilière (vente, location), lors de travaux de démolition / construction et / ou en matière de maîtrise des risques (santé au domicile, santé au travail, environnement…).
  • évaluer avec précision la valeur exacte de leur bien ou de leur parc immobilier. Ce qui est déterminant sur un marché tendu, quand les stratégies de patrimoine pèsent sur les ménages comme sur les comptes de résultats des entreprises, des bailleurs et des organismes publics.

... pour mieux gérer votre patrimoine immobilier bâti

Tous les jours, les diagnostiqueurs immobiliers et les préleveurs air et amiante d’AC Environnement interviennent partout en France pour mener diagnostics immobiliers obligatoires, prélèvements et inspections techniques dans l’habitat individuel et collectif, les infrastructures industrielles, les immeubles destinés aux activités économiques…Ils collectent et partagent des données techniques essentielles concernant votre patromoine immobilier bâti : immeubles, maisons, appartements, logements sociaux, sites industrielles, immeubles de bureau et immeubles tertiaires.

Désormais, AC Environnement est capable de « scanner » un bâtiment, d’en dresser un descriptif analytique fiable et complet, puis de restituer ces données sous la forme d’une carte d’identité numérique 3D, durable et évolutive : le Building Information Modeling (BIM). Toutes les informations techniques s’y trouvent : matériaux de construction, d’aménagement, de rénovation, réseaux air, eau, chaud, froid, électriques, défauts structurels du bâti et de son site, risque de pollutions et de déperditions énergétiques…

À l’avenir, fort de son développement fondé sur l’innovation, le Groupe AC Environnement compte bien proposer de nouvelles solutions destinées à accompagner et à anticiper les mutations en cours et à venir dans l’immobilier.