Votre aventure chez nous commence ici...

 

  • Avec près de 700 collaborateurs partout en France
  • Dans une entreprise jeune et dynamique (moyenne d’âge de 32 ans)
  • Qui a presque 20 ans

Parce que notre groupe c’est…

... une belle histoire

Start up en 2002 lorsqu’elle est créée par Denis MORA et Pierre DEROCHE, l’entreprise AC Environnement a réussi dans le secteur du diagnostic immobilier.
En 18 ans, la petite entreprise née à Roanne (42) est devenue un Groupe, leader du diagnostic immobilier en France. Elle compte près de 700 collaborateurs et une trentaine d’agence en propre sans compter son réseau de franchises.

... une entreprise incarnée

Denis Mora, Président chez AC Environnement

Presque 20 ans, une aventure riche d’apprentissage, de partage et d’innovation.

La raison d’être du Groupe

Co-fondateur du groupe AC Environnement, je me réjouis depuis 2002 de partager avec des femmes et des hommes de talents une aventure entrepreneuriale unique.

De diagnostiqueur immobilier à Président, mon parcours a été rythmé par une volonté immense d’apprendre, de progresser, de partager. Portée par une réglementation sanitaire et environnementale forte, notre entreprise est devenue le leader du marché français du diagnostic immobilier, avec une trentaine d'agences et 3 laboratoires d'analyses répartis partout en France.
L’innovation est une des clés de notre réussite à travers le développement d’outil métier unique permettant à l’ensemble de nos collaborateurs de devenir des experts en collecte de données techniques et environnementales du bâti.

 

Savoir se réinventer

A titre personnel, je pense fortement que rester dans sa zone de confort est un danger intellectuel. En sortir fréquemment m’a permis de me confronter à mes défauts, à mes carences.
Derrière la réussite, il y a évidemment les craintes et les remises en question nécessaires pour mieux construire son parcours professionnel. Je n’ai pas échappé à ces règles. Parfois douloureuses, les traversées de ces zones de peur et d’apprentissage m’ont permis de devenir meilleur en me fixant des objectifs plus haut.

 

Une énergie collective

Je me félicite d’un parcours probablement perfectible mais qui me permet aujourd’hui d’identifier les premières valeurs dont doit disposer une entreprise pour réussir : un esprit d’équipe irréprochable, un respect de l’Humain irréversible.
Conjuguer les talents, honorer le collectif, partager les victoires, encaisser les défaites, mobiliser et remobiliser, tomber puis se relever, gagner enfin…vous l’aurez compris : l’entreprise n’a pour seul carburant que l’énergie transmise par ses collaborateurs.
Le talent n’a pas d’âge, de sexe, de couleur ou de religion. Il est présent dans nos entreprises.
Mon métier ? les déceler, les accompagner pour le bien de tous et de notre groupe.

… et c’est surtout une aventure humaine à partager.

... Notre histoire en images

 

... Souvenirs de la dernière convention avec l'ensemble des collaborateurs

 

... Une intégration bien orchestrée, Alexandre Chartier nous raconte