Amiante et hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP)
Diagnostic consistant à évaluer des risques d’exposition de la population et des travailleurs aux fibres d’amiante et aux hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) lors de la réalisation de travaux sur les voiries et autres infrastructures de transports constituées d’enrobé (domaine public ou privé).
Constituer une cartographie de la présence d’amiante et des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dans les enrobés bitumineux situés dans le périmètre des travaux prévus. Le rapport de repérage doit obligatoirement être remis à(aux) entreprise(s) intervenante(s) par le propriétaire et/ou le donneur d’ordre, préalablement à la réalisation des travaux sur voirie.
A noter : Les prestations de recherche d’amiante et de HAP peuvent être conduites indépendamment l’une de l’autre.
Vous êtes concerné par cette recherche si si vous êtes le propriétaire, le concessionnaire ou l’exploitant d’une voie ou d’un sol recouverts d’enrobé (type parking) devant faire l’objet de travaux (découpes d’enrobés, bouchages de nid-de-poule, carottage, réfection de chaussée…).
Vous êtes également concerné, si vous êtes donneur d’ordre ou dirigeant d’entreprise intervenant dans le cadre de travaux impactant les enrobés bitumineux.
Nos sondages, investigations approfondies et prélèvements sont réalisés dans le respect des règles de prévention du risque amiante imposées par le code du travail. Ces règles, appliquées à nos méthodologies d’intervention, font l’objet de la rédaction d’un mode opératoire par type de prélèvement, incluant des équipements de protection.collective et
individuelle adaptés au niveau de risque estimé.
Les autres risques font l’objet d’une évaluation retranscrite dans notre document unique d’évaluation des risques professionnels (risques électriques, circulation, etc.).
Découvrez ce que nos clients disent de nous.
Tarrade Ludovic
La mission confiée à AC Environnement a été réalisée avec professionnalisme et dans les délais impartis.
Estelle SANDON
Grande réactivité dans l’organisation de l’intervention et dans la transmission du rapport définitif. Bonne qualité et grande clarté du rendu.
Collombat Amandine
Réalisation de diagnostics amiante et plomb en plusieurs étapes afin de lever les réserves et oubli des premiers passages. Réactivité du prestataire et mission finale rendue conforme aux attentes.
Maël Tirmont
Intervenant ponctuel et compétant. Les résultats ont été rendu en temps et en heure: très satisfait de la prestation.
Jean-Pierre Labattu
Je tenais à remercier Brice Bourles et son collègue qui est intervenu sur site, pour le professionnalisme et la gentillesse déployés. Soyez sûrs que je recommanderai sans hésitation AC Environnement.
Nos 480 experts vous accompagnent dans la réalisation de votre projet immobilier.