AC Environnement a internalisé les activités clés du diagnostic : le prélèvement d’air, de produits et de matériaux, ainsi que l’analyse.

Une solution globale unique

AC Environnement propose à ses clients une solution globale unique, depuis la prise de commande jusqu’au rendu du rapport de diagnostics.

Dans le cadre de leurs missions sur le terrain, les opérateurs de repérage certifiés d’AC Environnement réalisent des prélèvements d’air ou de produits et matériaux nécessaires à l’établissement des repérages de l’amiante prescrits par la réglementation.

La réalisation des prélèvements est strictement conforme aux modes opératoires et de sécurité définis par les réglementations en vigueur.

Traçabilité

La traçabilité des échantillons prélevés est notre priorité. A cet effet, les trois laboratoires d’analyse du Groupe AC Environnement, accrédités COFRAC, sont équipés de logiciels directement interfacés avec les tablettes des techniciens sur le terrain. Le parcours de l’échantillon prélevé est décomposé en quatre étapes :

  1. Chaque technicien attribue une référence, qu’il enregistre dans le système informatique via sa tablette digitale
  2. Le technicien édite, à l’aide d’une imprimante portable, une étiquette d’identification. Il en colle une partie sur le sachet renfermant l’échantillon et il colle l’autre partie sur le matériau ou le produit en place.
  3. Dès la fin de son intervention, le diagnostiqueur dépose les prélèvements dans le laboratoire d’analyse d'AC Environnement le plus proche, ou bien les expédie par transporteur express.
  4. Dès leur réception, les échantillons sont déjà identifiés et sont pris en charge par les équipes de laboratoire.

AC Environnement peut ainsi garantir à ses clients la traçabilité et la fiabilité des résultats, dans des délais parmi les plus courts du marché.