Il y a 3 ans, AC Environnement innovait en associant le diagnostic immobilier au BIM. Aujourd'hui le Groupe crée une filiale consacrée à l’activité : DIGILIANCE.
Cette nouvelle structure permettra l'accompagnement des gestionnaires de patrimoine immobilier existant à travers la digitalisation de leurs bâtiments, dans l'optimisation de leurs budgets de gestion-exploitation-maintenance et de travaux.

Article du 17 mai 2021

Vers le diagnostic 4.0

En tant que diagnostiqueur immobilier, AC Environnement récolte chaque jour et depuis près de 20 ans, des milliers de données. Grâce à nos opérateurs, nous sommes devenus un producteur de données et d’informations sur un bâtiment, ses pathologies éventuelles, la présence de polluants (amiante, plomb…).

En développant le BIM en 2018, AC Environnement a voulu répondre à l’enjeu suivant : comment rendre cette donnée sur le bâti accessible, lisible, compréhensible, partageable, exploitable et capitalisable dans la durée par ses clients ?

BIM et maquette numerique AC Environnement

"Nous ne sommes plus là seulement pour produire un diagnostic et le livrer tel quel.
Une fois ce diagnostic établi et modélisé dans la maquette BIM, notre valeur ajoutée consiste
aujourd’hui à vous recommander comment optimiser vos coûts de gestion-maintenance.
C’est ce que nous appelons le diagnostic 4.0".

Denis Mora, Président du groupe AC Environnement.

Digiliance, la nouvelle identité de la digitalisation du bâtiment

Digiliance - filiale AC Environnement BIM

AC Environnement a été le premier en France à proposer une solution BIM dynamique de visualisation et de gestion-maintenance du patrimoine bâti existant en complète autonomie et en temps réel : CN BIM (le Carnet Numérique BIM).

  • La donnée récoltée est adaptée, ordonnée et normalisée dans une maquette numérique interopérable. 
  • L'accès à la donnée est facilité grâce à une plateforme digitale utilisable en mode Saas, permettant le libre accès par le client à la gestion du carnet numérique de son bâtiment.

AC Environnement rend ainsi le bâti intelligible. 

A travers sa stratégie de développement et d’innovation, AC Environnement souhaite aller encore plus loin dans la digitalisation du bâtiment et a décidé de créer une filiale entièrement dédiée à cette activité : DIGILIANCE.
DIGILIANCE va permettre d'accélérer le développement de l'offre, désormais centrée sur l'interopérabilité entre tous les systèmes BIM et la prise en main par ses clients. 

« Via DIGILIANCE, nous répondons à la demande d’optimisation des budgets de gestion-exploitation-maintenance et travaux des patrimoines immobiliers de nos clients. Cela passe par une meilleure connaissance de leur bâti, notamment à travers l’exploitation de la donnée techniques captées lors de la réalisation de diagnostics règlementaires et connectées puis valorisées à travers la représentation numérique du bâtiment ».
Denis MORA

Le site DIGILIANCE est en ligne : vous pouvez le visitez dès maintenant !

Une équipe d’experts

Digiliance c’est aussi une équipe d’experts de la digitalisation du bâtiment :

Jérôme BONNET à la technique, Bernard Specht au commerce et Maud Tinland à l’exploitation accompagnée d’une équipe de modeleurs BIM.

digiliance - experts BIM 

Retrouvez notre équipe DIGILIANCE au salon BIM WORLD les 23 et 24 juin 2021 !